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    Edgar Brandt (1880-1960) Grand rond miroir par Edgar Brandt  dans un cadre nickelé. Le cadre est asymétrique dans un style typiquement moderniste, vers 1930. Panneau en métal à l'arrière. Estampillé sur le cadre en haut à droite "E.Brandt". Dimensions: L: 74 cm, H: 66,5 cm, P: 2,5 cm. Diamètre du miroir 59 cm. Pour plus d’informations sur le créateur, cliquer sur le nom : Edgar BRANDT
    Large Modernist Mirror by Edgar Brandt, Signed, France, Art Deco, Circa 1930. Large round mirror by Edgar Brandt (1880-1960) in a nickel plated frame. The frame is assymetric in a typical modernist style, circa 1930. Metal panel on the back. Stamped on the frame top right "E.Brandt". Dimensions: Width: 74 cm, height 66.5 cm, depth 2.5 cm. Mirror diameter 59 cm. For more information : Edgar BRANDT
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    Jacques ADNET (1900-1984)  Bar roulant à structure métal chromé, aluminium et placage de palissandre abritant à la partie inférieure un bar aménagé, casier supérieur surmonté d'un abattant en miroirs, abritant un bac à glaçons en tôle laquée beige, deux plateaux mobiles, l'un médian, l'autre supérieur (Clé non d'origine). Années 1930. H: 82,5 x L: 78 x P: 54 cm. Historique: modèle de bar référencé sous le n°131 du catalogue de la Cie des Arts français. Bibliographie: Alain René Hardy & Gaëlle Millet, Jacques Adnet, Les Éditions de l'Amateur, Paris, 2009, modèle référencé et reproduit p. 227. Pour plus d’informations sur le créateur, cliquer sur le nom : Jacques ADNET
    Trolley Bar by Jacques Adnet, France, 1930s A trolley bar by Jacques Adnet (1900-1984). Chromed metal, aluminium and mahogany veneer structure, lower part fitted as a bar, ice cube box, the two upper trays are mobile. (Key is working but not original). 1930s. Dimensions: H 32.49 in. x W 30.71 in. x D 21.26 in. H 82.5 cm x W 78 cm x D 54 cm. Bar model referenced as No. 131 in the catalog of the Cie des Arts français. Bibliography: Alain René Hardy & Gaëlle Millet, Jacques Adnet, Editions of the Amateur, Paris, 2009, model referenced and reproduced p. 227. For more information : Jacques ADNET  
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    Paul JOUVE (1878 - 1973) Dessin original sur papier de Paul Jouve  représentant un fauve. Techniques mixtes sur papier. Vers 1925. Dessin marouflé sur carton. Signé "Jouve" en rouge sous la queue. Ancien cadre plaqué bois. Dimensions sans cadre: 50 x 31,5 cm. Dimensions avec cadre: 53 x 34 cm. Réf.: Authenticité confirmée par M. Dominique Suisse (expert de Paul Jouve). Pour plus d’informations sur le créateur, cliquer sur le nom : Paul JOUVE
    Original drawing on paper by Paul Jouve (1878-1973) representing a lying panther. Mixed techniques, circa 1925. Drawing on smoothed paper on cardboard. Signed "Jouve" in red under the tail. Old veneer frame. Dimensions without frame: 50 x 31.5 cm. Dimensions with frame:  53 x 34 cm. Ref: Authenticity confirmed by Mr Dominique Suisse (expert for Paul Jouve). For more information Paul JOUVE
  • Lampe de table industrielle EDLIMG_5971
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    Lampe industrielle anglaise des années 50 fabriquée par EDL, remontée sur un disque d’acier, réélectrifiée. H max : 120 cm, H d’utilisation : 70 cm, D de la base : 23 cm, D de l’abat-jour : 12 cm.
     
  • Lampe de bureau modèle AnglepoiseIMG_5956fffff
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    Lampe de bureau modèle Anglepoise Dessinée par George Carwardine et éditée par Herbert Terry & Sons. Origine : UK. Acier et aluminium. Modèle conçu dans les années 30, cet exemplaire date des années 50. Réélectrifiée. H max : 85 cm ; H d’utilisation : environ 70 cm ; Base : 15 x 15 cm
    Anglepoise desk lamp by Herbert Terry, designed by George Carwardine in the 1930s in the UK. This piece dates from the 1950s and is presented in an industrial style i.e. with polished metal. Wiring has been renewed as is the chrome bulb holder which has the switch built in. Very good vintage condition. Wired for European use. This model has the desirable rolled edge to the shade. The connecting metal parts (more recent lamps have plastic parts) are chromed and are in good condition. Made mostly from aluminum and steel with a heavy base to ensure stability. Measures: Base is 15 x 15 cm, height with full extension: 85 cm, height for normal use, circa 75cm.
  • Jacques Adnet - Portemanteau264
    Jacques Adnet (1900-1984) Rare portemanteau en laiton et acier patiné à fut tubulaire recouvert de cuir noir à piqûres sellier. Il comprend également un porte-parapluie. La base en acier avec deux plaques en laiton. Fut en métal recouvert de cuir noir piqué sellier. Couronnant le fut un cercle en laiton portant 6 portemanteaux doubles en métal laqué noir et 6 simples en laiton (ce portemanteau permet de suspendre 18 vêtements et plusieurs parapluies). H : 177 cm ; D : 45 cm Pour plus d’informations sur le créateur, cliquer sur le nom : Jacques ADNET 
    This furniture is typical of Jacques Adnet's work in the early 1950s. This coat stand allows to suspend up to 18 garments. It is also an umbrella stand. The base is made of steel, with two removable brass plaques. The shaft is covered with leather which is saddle-stitched. Two brass elements are fixed on the shaft for holding umbrellas. On top of the shaft is a round brass crown with 6 double coat hangers (black laquered metal) and 6 single coat hangers (brass).
  • Nathalie Gontcharova — Etude de costume de scène263
      Natalia Gontcharova (1881-1962) Aquarelle et mine de plomb sur carton brun signé en haut à gauche, rehaussé à la gouache blanche et enrichi de nombreuses annotations en français relatives aux matières et aux couleurs du costume : "...le corsage bleu clair assez appuyé, les grandes feuilles d'un autre bleu et autres matières, les tiges et les bordures des grandes feuilles, argent très clair...". L'esquisse ne porte pas de précisions sur un opéra ou un ballet, néanmoins le seul opéra avec une thématique marine sur lequel Gontcharova a travaillé, est "Sadko" mis en scène en 1916 dans le cadre des Ballets Russes.  L'origine de l'esquisse: collection de Solange Schwartz qui a été la première Danseuse Etoile à l'Opéra  de Paris. H : 47 cm ; L : 31 cm Pour plus d’informations sur le créateur, cliquer sur le nom : Nathalie GONTCHAROVA
    Study of a costume for a ballet dancer by Natalia Gontcharova (1881-1962). Watercolor and pencil on light brown cardboard. Numerous annotations in French in pencil detailing materials and colors to be used e.g. "---le corsage bleu clair assez appuyé, les grandes feuilles d'un autre bleu et autres matières, les tiges et les bordures des grandes feuilles, argent très clair---". Signed top left corner. Dimensions: Frame: 56.5x40cm Drawing: 47x31cm There is no indication of the ballet this costume design was made for however N. Gontcharova contributed only to one ballet with a water/sea/marine theme called "Sadko" by the Ballets Russes around 1916 so it is highly likely that this costume design was made for one of the roles in "Sadko" which was inspired by an old Russian popular legend. Origin: Solange Schwartz collection; she was the first dancer to receive the prestigious title of "Danseuse Etoile" (Principal Dancer) at the Paris Opera. Natalia Gontcharova: She was one of the leading Avant-Garde artist in Russia part of the Futurist movement then a founding member of the Rayonist movement in Saint Petersburg. In 1915 Natalia Gontcharova and her husband Mikhael Larionov (a famous avant-garde Russian artist as well) were invited in Paris by Serge Diaghilev to participate to the design of costumes for the "Ballets Russes" (Russian Ballet). This invitation started a new period in Gontcharova and Larionov lives leading to her French naturalization and installation in France.
  • Domergue, Portrait de CarolineDomergue, Portrait de Caroline
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    Jean Gabriel DOMERGUE (1889-1962) Portrait de Caroline en buste Huile sur isorel signée en bas à droite Titrée au dos H : 65 cm ; L : 54 cm Certificat d’authenticité délivré par M. Noé Willer Pour plus d’informations sur le créateur, cliquer sur le nom : Jean-Gabriel DOMERGUE
  • Adnet, lampe de tablelampe bureau
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    Jacques ADNET (1900-1984)  Lampe de table à structure en bois, gainée de cuir rouge à piqûres sellier, à base carrée ouvrant sur un petit tiroir à poignée en laiton doré, abat-jour d’origine en fibre de verre projeté sur armature métal Années 50 Pied : H : 33 cm ; L : 17 cm ; P : 17 cm Abat-jour : H : 21 cm ; D : 30 cm Hauteur totale : 50 cm Pour plus d’informations sur le créateur, cliquer sur le nom : Jacques ADNET 
  • Maison Gouffé Meuble barMaison Gouffré, Meuble bar d'appui
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    Maison Gouffé Meuble bar d’appui Art-Déco Placage en bois de loupe et parchemin, signé « Gouffé » Circa 1935 H : 154 cm ; L : 100 cm ; P : 31 cm  
  • Jacques Adnet — Bureau et son fauteuilJacques Adnet — Bureau et son fauteuil
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    Jacques ADNET (1900-1984)  Bureau et son fauteuil Recouverts skaï et cuir piqué sellier. Poignées bateau et sabots en laiton Années 50 H : 77,5 cm ; L : 131 cm ; P : 61,5 cm Pour plus d’informations sur le créateur, cliquer sur le nom : Jacques ADNET 
  • A. Riecke — Vase Art-Déco257
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    A. Riecke — Vase Art-Déco Vase Art-Déco gravé d’un décor cubisant. Signé et daté 4.8.39. H : 27 cm ; L : 15 cm ; P : 8,5 cm A. Riecke, artiste russe, installé à Paris a été responsable du décor en verrerie Art Déco de 1930 à 1937 du restaurant La Coupole à Paris. Le Restaurant La Coupole est le temple de l’Art Déco. Il naît en 1927 de la volonté de deux Auvergnats, Ernest Fraux et René Lafon. Le soir de l’inauguration, tout le monde des Arts, des Lettres, de la nuit est là : des artistes et leurs modèles, des mondains et des flambeurs.